Maintenance - webmastering

Tout ce que nous faisons pour que votre site soit en sécurité, efficient et  à jour.

Les statistiques de fréquentation: le bilan de santé de votre site web.

Si vous êtes une société à vocation commerciale, vous comprendrez immédiatement notre raisonnement : Votre site web est à lui tout seul  le meilleur commercial de votre entreprise, visible dans le monde entier, il reproduit fidèlement votre argumentaire commercial, 24h sur 24, 7 jours sur 7 , 365 jours par an.
Il est fondamental toutefois qu'il soit toujours en forme. Les statistiques sont  le seul outil à votre disposition pour mesurer son efficacité.

A chaque instant vous savez d'où viennent vos visiteurs, quelle configuration matérielle est utilisée, quel navigateur est employé, comment ils sont arrivés sur votre site, quelles sont les pages les plus visitées ou les plus délaissées, combien de temps ils sont restés sur votre site, quelle page a motivé leur rebond .

Ces statistiques de site web sont si fournies  qu'il faut savoir les interpréter,  elles servent à mesurer l'impact des décisions prises sur le contenu rédactionnel , les rubriques mises en place, l'efficacité des promotions etc.

Ne perdez jamais de vue que  20% de votre site web est réellement à la source de son succès - ou de son échec d'ailleurs.... Ce n'est pas pour autant que les 80% restants sont bons à jeter.

Notre métier consiste à vous guider , et à essayer d'obtenir le meilleur taux de transformation de votre site.

Si on considère que 2% d'efficacité est un chiffre correct, mais si votre fréquentation est minime, il faudra être patient  pour  obtenir un premier contact.  Ce n'est pas tout à fait la vocation de votre site Internet...

Lorsque nous étions débutants dans le métier, dans les années 2003  nous nous interrogions parfois sur la réelle utilité d'un site web, d'un strict point de vue commercial. A vrai dire les statistiques de sites étaient , à cette époque, un tout petit peu moins explicites qu'elles ne le sont de nos jours, nous étions des "bleus" et les priorités de nos clients n'étaient  pas toujours en accord  avec notre vieil adage maison " quand on veut faire les choses bien, il faut faire ce qu'il faut".(d'ailleurs, savions nous exactement ce qu'il fallait faire?)

On peut excuser nos clients , à cette époque là  le prix d'un site web était suffisamment important pour faire oublier que la création et la mise en ligne  n'étaient que la partie émergée de l'iceberg.  Aujourd'hui c'est un peu différent, le prix de la création a suffisament baissé pour que le budget  soit mieux  réparti  sur le coût du succès à moyen et long terme.

Sauf si vous avez décidé de créer un site web comme vous auriez commandé une plaque en laiton à poser à l'entrée de l'immeuble.... La différence  entre aujourd'hui et 2003, c'est que cinq cent autres entreprises font le même métier que vous  et qu' elles sont aussi sur Internet! Ce ne sont  pas la distance ou le manque de proximité qui vous protègeront.  Plus personne n'est effrayé  de travailler avec quelqu'un installé de l'autre coté de la planète.

La conclusion est simple: si votre site web n'est pas performant, vous avez commandé un site web pour rien. Si vous ignorez quels sont ses points faibles, vous ne saurez pas redresser la barre. Si vous ne pouvez pas comprendre vos statistiques vous ne connaîtrez pas vos points faibles.

Mais n'est pas "interprète de stats " qui veut ! C'est un métier qui s'apprend "sur le tas" où l'expérience  est indispensable. En étant créateurs de sites web et en mesure  d'interpréter  vos statistiques, nous  vous apporterons un conseil immédiat et des solutions rapides.

Ce service  s'entend à l'année, chaque mois vous recevrez un rapport précis sur votre fréquentation et  nos préconisations.

Allo Docteur ?

Contactez nous