Galerie des disparus

Ils ne sont plus là, mais la création de leur site  mérite d'etre évoquée.
Certains etaient des précurseurs ( peut etre trop...), d'autres, des aventuriers du web (au sens noble). Ils croyaient tous en ce qu'ils faisaient.
C'est la galerie des disparus.

Joomla

Techni -gom

Site vitrine
Techni-gom était spécialisée dans le nettoyage des grandes surfaces d'immeubles et monuments.  Utilisant un procédé de nettoyage haute pression alimenté, non pas par du sable mais des granulés de gomme. Cette société a particulièrement brillé de 2004 à 2010  sur tout le grand-Est de la France. En 2005 Technigom s'adresse à nous  pour revoir son site vitrine en refondant un site HTML existant (créé par un copain qui touche en informatique) . Sur ce site vitrine , nous avions mixé  diverses technologies : HTML et PHP avec Mambo , devenu ensuite Joomla, quelques animations Flash , notamment en page d'accueil , et l'incorporation de vidéos de démonstration. Mais tout ne s'est pas passé comme prévu ...

Techni-gom

technigom logo

Une des principales causes du dysfonctionnement  médiatique de cette entreprise  a été liée au fait qu'une entreprise concurrente, utilisant les mêmes procédés et portant le même nom... (mais sans le tiret) installée à 300 km a exploité la faille du nom de domaine. Techni-gom ayant jugé bon  de ne réserver que  les domaines avec son nom exact. Ce qui nous renvoie donc  à notre rubrique conseils en noms de domaines. Les dommages ont étés substantiels  puisqu'on estime à près de 45% la perte de trafic   liée à cette erreur. Les efforts déployés  pour contrer cette concurence ont étés énormes et couteux.    Ce ne fut  certainement pas  la seule erreur de cette société (mais cela ne fait pas partie de nos compétences)... Elle disparut en 2012 . Il semblerait que le concurrent n'ait , lui non plus, pas survécu à la crise.