Notre Blog

Quelques news du monde du webdesign et du webmastering.

Plus d'une fois nous nous sommes tous  énervés sur l'incroyable lenteur  que pouvait avoir notre connexion  Internet. La faute au site ?  à l'hébergeur ? ou bien au réseau ?

Avant de vérifier que votre Yorkshire n'a pas grignoté les câbles du téléphone  ( quoique... c'est une vérification à faire de temps en temps)  il faudrait tout simplement s'interroger s'il n'y aurait pas un peu de monde sur la ligne.
Essayez juste un peu de surfer le vendredi entre 14 et 17 h  et vous comprendrez.
Vous en avez rêvé... CEDEXIS l'a fait ! Enfin nous avons le RADAR MONDIAL de l'Internet , en un coup d'oeil vous savez et vous comprenez  qu'il y a peut être un truc qui coince.

Pas de blabla .. voila  le screen shot



C'est clair , on voit où ça coince..
Vous me direz que ce n'est pas  parce qu'on est dans une tempête  et qu'on le sait , que ça va  permettre au bateau de continuer à flotter.
Vous et moi , oui  ... ça ne nous avance pas de trop ... votre prestataire d'accès et votre hébergeur ,  pour eux, c'est sur , voila  une information plus que pertinente.

Pour les geeks, ça se passe ici : live.cedexis.com

Pour comprendre  les problèmes de débit et de bande passante  , c'est plus par là

Et enfin , si c'est votre site, si c'est Defiwebdesign qui  vous l'a fabriqué , allons voir chez notre hébergeur historique  pour vérifier qu'un serveur n'a pas explosé  ... les travaux chez OVH  Sur ce site sont répertoriées toutes les pannes en cours chez OVH,  avec les remarques des techniciens.

Et enfin , si le Web mondial n'est pas saturé , si votre hébergeur annonce une météo radieuse sur ses serveurs et que votre site est encore en avarie ... merci de nous contacter
Nous sommes toujours ravis de dépanner quelqu'un.

Depuis le 10 juin, la société Donuts qui, avec pratiquement 200 nouvelles extensions déjà lancées, gère actuellement le plus gros parc de nouveaux gTLDs (domaine de premier niveau générique) organise la libération d’extensions jusque-là bloquées.
Ce sont ainsi plus d’un million de noms de domaine jusqu’alors bloqués qui vont être mis sur le marché par vagues thématiques et hebdomadaires.Nous les proposerons à nos clients dès qu’ils seront libérés par Donuts, l’implémentation étant automatisée. Les utilisateurs seront, par ailleurs, régulièrement tenus informés des mises à jour.

Treize vagues réparties sur treize semaines (du 10 juin au 2 septembre) sont ainsi programmées.

Quel est le coût d'une boutique en ligne ?


Ou bien si nous résumons la situation en reprenant  les règles énoncées en page d'accueil : combien ca coûte de faire ce qu'il faut pour obtenir une efficacité qui rende l'opération viable?
Nous avons eu dernièrement la possibilité de chiffrer un projet pour un client qui n'avait aucun apriori sur le sujet.

Il s'agit de vendre en ligne des produits alimentaires pour les quels notre client a réussi à obtenir un excellent prix d'achat.
Le concept semble bon puisqu'en revendant ces produits 3 fois le prix d'achat notre commerçant arrive à être moins cher que les enseignes de hard discount.

Allons-y ... et chiffrons la première année de fonctionnement

Extrait de la news letter Aurone

Site Version Mobile

home page d'un site mobileDepuis quelques mois déja, si votre site est lié à Google Webmaster Tools, vous avez surement dus déjà voir une message de Google qui vous dit que votre site n'est pas compatible pour mobile et qu'il faut prendre une action pour le faire.
Si Google pousse ses utilisateurs à franchir le pas, c'est que c'est quelque chose d'important pour le référencement de votre site.

Google classe l'ordre des sites en suivant environs 200 critères. Le critère version mobile est un critère parmi d'autres, mais qui prends de plus en plus d'importance dans l'algorithme de classement des sites dans les résultats de recherche.

Il est important  de pouvoir se comprendre... et de comprendre
Nous avons reuni ci dessous quelques articles wikidepia  qui vous permettront d'avoir les idées plus claires sur le référencement ...  Bonne digestion.

Le Référencement

Sur le Web, faire un lien d'une page A vers une ressource B, c'est y faire référence et donc référencer la ressource B depuis la page A. Par vulgarisation, l'action générique d'inscription dans les moteurs de recherche a été appelée référencement. Aujourd'hui, sa pratique s'articule autour des outils de recherche, plus particulièrement des moteurs et des annuaires de recherche, en tentant d'améliorer le positionnement des sites (et donc leur visibilité) dans leurs pages de résultats.

Pourtant, le référencement web s'articule par la mise en place des deux stratégies distinctes et complémentaires : le référencement naturel (ou organique) et le référencement payant (ou liens sponsorisés).

Article tiré de wikipedia

Joomla!


logo JoomlaJoomla! est un système de gestion de contenu (en anglais CMS pour content management system) libre, open source et gratuit. Il est écrit en PHP et utilise une base de données MySQL. Joomla! inclut des fonctionnalités telles que des flux RSS, des news, une version imprimable des pages, des blogs, des sondages, des recherches. Joomla! est sous licence GNU GPL.

Joomla!, déformation du mot swahili Jumla, veut dire : «tous ensemble», en arabe Jumla « جملة » signifie «phrase», «en bloc» ou «en tout», en moré « restons unis ». Il est créé à partir du CMS Open Source Mambo en août 2005, suite aux désaccords d'une majorité des développeurs open source avec la société propriétaire du nom de Mambo. Celle-ci, pour accroître sa notoriété, voulait utiliser ce nom pour le CMS propriétaire qu'elle développait en parallèle. La très grande majorité des utilisateurs a rapidement suivi le mouvement.

Dans le concours 2009 du meilleur CMS open source organisé par la société britannique Packt (en), Joomla! est arrivé 3e dans la catégorie Best Open Source PHP Content Management System (derrière Drupal et WordPress) et 2e dans la catégorie nouvellement créée Hall of Fame Award (derrière Drupal).

Le choix d'un CMS
comment choisir le CMS pour votre site ?

(extrait de la lettre d'information Aurone)

Sauf exception, la création de site web de nos jour est dans la plus part des cas faite avec une CMS (Content Management System), que ce soit Joomla, Drupal, Prestashop, Wordpress, Magento, etc..., ces solutions vous aident à déployer votre site facilement et rapidement...

Les solutions sont nombreuses ( + de 300) avec des fonctionnalités diversifiées. Votre besoin est aussi spécifique, il devient donc peu évident de faire le bon choix.

noms de domainesDe nouvelles extensions de domaines pour être encore plus précis, plus facile à retenir ou tout simplement pour être encore mieux indexé.
Apres les .fr les .asso, ou les .net  ou l'on précisait son pays, sa structure juridique ou son domaine d'activité, on entre maintenant dans les métiers. C'est sur que monpret-immo.credit  c'est encore plus précis qu'en.com. Ecocuisine.kitchen a le mérite d'être inoubliable, et dior.paris encore plus prestigieux.

Les conditions tarifaires vont de 9.99€ HT/an jusqu'à 269 €, les conditions d'obtention étant parfois drastiques. A titre d'exemple un .bzh s'obtient dans les conditions suivantes:

Pour enregistrer et renouveler un Nom de domaine en .bzh, Vous devez remplir au moins l'une des conditions suivantes :

  •     Disposer d’une adresse postale en Bretagne (Côtes d’Armor, Ille-et-Vilaine, Finistère, Morbihan, Loire-Atlantique),
  •     Disposer d’un site web comprenant une part significative et originale consacrée à la Bretagne ou à la culture bretonne, au plus tard six (6) mois après l’enregistrement de Votre nom de domaine,
  •     Disposer d’un site web rédigé pour une part significative et originale en langue bretonne ou gallèse, au plus tard six (6) mois après l’enregistrement de votre Nom de domaine,
  •     Être adhérent de l’association Pik BZK.

Il y en a pour tous les goûts, en anglais, en allemand, en français comme en espagnol ... Soyons fous !

 

 academy  .codes  .exchange  .institute  .properties  .toys
 .accountants  .community  .expert  .insure  .pub  .training
 .actor  .company  .exposed .international  .recipes .university
 .agency .computer  .fail .investments  .red .vacations
.associates  .condos .farm  .kaufen  .reisen  .ventures
 .bar .construction   .finance .kitchen   .rentals .viajes
 .bargains  .consulting  .financial  .land  .repair  .villas
 .bike  .contractors  .fish  .lease  .report  .vision
 .black .cool  .fitness  .life .rest  .voyage
 .blue  .credit  .flights  .lighting .reviews  .watch
 .boutique .creditcard   .florist .limited  .rocks  .website
 .builders  .cruises  .foundation .limo  .schule  .wiki
 .bzh  .dance .fund  .loans  .services  .works
 .cab  .dating .furniture  .maison  .shoes  .wtf
.camera  .deals  .futbol .management  .singles  .xyz
 .camp  .democrat  .gallery .marketing  .social  .zone
 .capital .dental  .glass  .media  .solar  
.cards .diamonds  .graphics  .moda .solutions  
 .care .digital  .gratis  .ninja  .supplies  
.careers  .direct .gripe  .paris  .supply  
 .cash .directory  .guide  .partners .support  
.catering  .discount  .guru .parts .surgery  
 .center .domains  .haus  .photography  .systems  
.cheap .education  .holdings  .photos  .tax  
 .church .email  .holiday  .pictures  .technology  
 .claims  .engineering  .host .pink  .tienda  
 .cleaning .enterprises  .house .place  .tips  
 .clinic  .equipment  .immobilien .plumbing  .today  
.clothing .estate  .industries  .press  .tools  
 .club  .events  .ink  .productions  .town